a

Lorem ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit dolor sit amet.

L’Atelier de la Poissonnerie

Cette association est animée par la volonté de créer une dynamisme artistique et culturelle dans la ville de Châteauroux.

Le siège social et lieu principal d’activité de l’association est l’Usine. Lors de l’arrivée de l’association en 2017, le site était alors délabré. Un des fils conducteur de l’association est d’employer ses moyens à rendre ce lieu agréable et attractif, tant pour ses bénévoles que pour son public, en créant un véritable pôle artistique & culturel autour duquel expressions et créativités variées gravitent.

Contact

atelier.poissonnerie@gmail.com

Horaires

Ouverture le samedi de 10h à 19h
et le dimanche de 12h à 17h

Adresse

L’Usine, 52 rue de l’Indre
Châteauroux, 36000

Historique

L’association a été créée en Juin 2017, bien qu’elle fût active dès Janvier de la même année. Créée par Juliette Passilly & Inès Silbermann, elle est actuellement dirigée par Juliette Passilly, Sarah Paillaux et Raphaël Grosjean.

L’association est itinérante, dans une volonté de diffusion maximum. Les expositions et évenements se déroulent soit dans les locaux initialement réinvestis par l’association, soit par le biais d’évenements hors les murs. Cette mobilité de l’AP est indispensable pour étendre son champs d’actions et montrer ainsi l’accessibilité d’un art contemporain qui va au devant du public.

 

L’association crée et génère des établissements liés à la promotion de la culture et des expressions artistiques. Basée à l’Usine pour proposer ses activités, l’association rénove et redynamise ce lieu au fil de sa présence.

L’animation de ces lieux est faite pour fonctionner en partenariat avec les usagers, les habitants, les associations de l’agglomération pour favoriser les rencontres, échanges et activités.
Étant une association de loi 1901 à but non lucratif, L’AP vit et se développe grâce aux dons et aux partages des soutenants. Le principe de financement du projet est multiple: bénéfices des différents événements et activités proposés par l’association, dons, partenariats, subventions, commandes / ventes d’oeuvres ou d’objets. Le statut associatif permet l’organisation simple d’évenements mettant en valeur les participants locaux à différentes échelles.

Newsletter !