a

Lorem ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit dolor sit amet.

Archive

Damjump – Expositon Avril 2019

Damjump

Artiste français, né en 1968, à Châteauroux, Damien a été 20 ans entrepreneur. Il a vécu 20 ans à Grenoble, en février 2018, a changé de vie, vendu ses parts d’entreprise, déménagé, et s’est installé à Amiens, où le dessin et l’écriture sont venus fleurir et s’épanouir, mettant en résonnance les nombreuses années passées à voyager, à observer le monde du travail et à écouter les autres. Une passion de longue date pour Vasarely, Penone et Kandinsky, et pour la SF anime ses dessins qui traduisent une sensibilité au figuratif texturé et ombré. Eclectique en art, en littérature comme en musique, Damien a développé une  pratique intensive pendant un séjour aux USA du dessin continu pendant un an (crayon posé et non relevé pour finir le dessin).

 

‘Ma vibration c’est le présent, mais ce présent est marqué de façon indélébile de la trace de l’histoire humaine, du climat, des mythes, des rumeurs, des vibrations. J’ai l’impression d’être un buvard à sensations, les miennes, celles de autres, celles du monde qui nous entoure.

 

Revolution For Climate 

L’affrontement des lignes, leurs inclinaisons appellent le passé, le présent, les conflits, la médiation, mon incompréhension de l’incapacité humaine à choisir ce qui ferait le bonheur de tous et qui nous emmène  tous de façon certaine vers le chaos, la faim, la mort, la souffrance et les guerres, celles du climat, celle de la survie et de la fin de l’espèce. Souffrances heureusement espacées de moment de grâce et de  bonheur. Cette joie, cette souffrance, il faut qu’elles sortent, qu’elles s’expriment dans ce combat éternel du bien et du mal.

Comment