a

Lorem ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit dolor sit amet.

expOsition

Du 13/06 au 28/06

Maxime Dollo, Photographe et Réalisateur indépendant implanté sur la ville de Châteauroux depuis 10 ans. Habitant Châteauroux, je suis fortement attiré et sensible envers les lieux de cette ville qui mettent en valeur le monde artistique.

STARDUST

C’est une série photographique, sur une histoire de rencontres : Une rencontre humaine et sensibles. À la fois le corps et ses émotions ainsi qu’un jeu de lumière et d’ombre, issu de poussière et de matière. La rencontre de deux hommes et une femme, tous les trois danseurs. Il y’a les hommes et leurs courbes musclées et cette femme et ses courbes maternelles. Tel un phénix, ces trois corps, ces trois sensibilités renaissent de leurs cendres. J’ai l’habitude de photographier des êtres, des corps et j’aime particulièrement quand le corps est en mouvement, quand il vit et s’exprime. La photographie attrape les gestes, et met en lumière les émotions. Toutefois, elle ne les fige pas. Il est tout à fait possible de la rendre vivante. La poussière et la lumière accompagnent le mouvement. Ces trois corps vivent, bougent, ressentent, implosent, explosent, ils sont à l’image de ce que la vie nous offre de beau, mais aussi de sombre, où toutes les nuances sont assumées. Les trois danseurs sont venus dans mon studio photo. Il ne s’agissait pas d’aller ailleurs pour créer, mais de déployer l’énergie autour de moi et autour d’eux.
Si l’exposition a lieu un jour, dans votre lieu, j’ai le projet de pouvoir incorporer lors du vernissage, une performance des trois danseurs, ainsi qu’une diffusion sur plusieurs écrans (si votre lieu le permet) des performances vidéo qui ont été réalisées avec les danseurs. La nouvelle forme d’exposition peut se présenter sous plusieurs formes : L’image, la performance en live, ainsi que la vidéo.

Stardust sera présenté du 13 au 28 juin et le vernissage d’ouverture de l’expo sera accompagné d’un concert du groupe Stone Ravens.

Maxime Dollo